MI: démantèlement de deux cellules terroristes au Kef
Selon un communiqué rendu public par le ministère de l'intérieur, les unités nationales des investigations dans les crimes terroristes relevant de la garde nationale a réussi, en coordination avec le district de la garde nationale du Kef, à démanteler deux cellules terroristes dans l'une des cités du gouvernorat du Kef.
Selon le communiqué, les deux cellules appuyaient les groupes terroristes qui ont pris refuge dans les montagnes du Kef, après avoir prêté allégeance au groupe terroriste de Daesh.
L'enquête a montré que la première cellule de soutien et d'appui est composée de cinq personnes ayant financé les groupes terroristes et fourni des provisions aux éléments qui ont pris refuge dans les montagnes.
La deuxième cellule d'observation et d'élimination est composée de quatre personnes qui observent les centres commerciaux, les postes sécuritaires et militaires ainsi que les sièges de partis politiques et des personnalités politiques et sécuritaires dans la région. Des explosifs qui devaient être utilisés dans des attentats ont été saisis lors de l'arrestation des membres de cette cellule.
(Photo d'illustration)